La Source, école nouvelle
La Source, école nouvelle
 
 
Endives au miel

Lieu jeune sauce au beurre

Riz

Œufs de Pâques
 

Sarlat la Canéda - Sarlat le Cinéma

Accueil > Événements de Mois en Mois depuis 2000 > novembre décembre 2013 > Sarlat la Canéda - Sarlat le Cinéma

cinq jours de festival pour les premières L

On the road again... nouvelles reçues vendredi 16 novembre
En direct du train, sous le soleil exactement...! Nous quittons Sarlat des images plein les yeux et des souvenirs dans nos têtes.
Hier, ambiance studieuse le matin avec une table ronde des professionnels ayant travaillé avec Oliveira, et grande joie collective l'après-midi à l'annonce du prix décerné au film de bac de La Source ! See you soon

 

Bom dia! nouvelles reçues jeudi 14 novembre
Hier, beaucoup d'émotion lors des rencontres avec les cinéastes qui présentaient leurs nouveaux films : Klapisch et Tavernier. Ils ont joué le jeu des questions et des dédicaces, moment qui nous vaut même les honneurs du journal Sud-Ouest cette année encore !
Aujourd'hui, grande journée d'ateliers, durant lesquels les élèves sont confrontés à des professionnels, qui leur donnent le goût de leur métier.
Évidemment, Oliveira a continué de nous accompagner grâce à la conférence d'un universitaire spécialiste de l'oeuvre. Que de belles rencontres !
À demain pour la fin du film !
 

 

Sarlat et son centre ville médiéval, ses belles maisons à colombages... Son fleuve, la mer, le fado... Vous l'aurez compris, nous sommes déjà à l'heure portugaise, bercés par les récits en audio et en visuel de Manoel de Oliveira.
À l'occasion du festival, les élèves s'émergent aussi bien dans l'oeuvre d'un cinéaste que dans une culture européenne méconnue.
To be continued ... nouvelles reçues mardi 12 novembre

 

"Ça suffit les photos … stop les photos … arrêtez avec les photos" … fort de son autorité autoproclamée de défenseur de l’ordre public, fier et droit dans un costume uniforme à la mesure de son originalité, gardien revendiqué de la tranquillité des habitants et des visiteurs de la cité  périgourdine, c’est un fada magnifique qui pourrait bien voler la vedette à quelques professionnels de la profession et quelques lycéens festivaliers tels les élèves de première L option Cinéma AudioVisuel qui seront présents à Sarlat du 11 au 16 novembre.

 
La Source - 11 rue Renan - 92190 Meudon - Tel : 01 46 26 99 88 - Webmaster - Mentions Légales - Plan du site