La Source, école nouvelle
La Source, école nouvelle
 
 
 

Tournoi d'Echecs 19ème édition

Accueil > Événements de Mois en Mois depuis 2000 > de sept à décembre 2010 > Tournoi d'Echecs 19ème édition

des espoirs et un "éternel" champion


Le tournoi d’échecs apparaît comme une véritable institution dans notre école : un jeu royal et plus de 170 joueurs inscrits de la grande section maternelle à la terminale.
Quel succès ! Je suis très heureux de voir nos chers "sourciers" se rencontrer autour d’un match d’échecs. Cette journée banalisée pour l’occasion est exceptionnelle… des rencontres multi-niveaux avec un fair play incroyable entre les joueurs.
Robin Wolf en 1ère et Tancrédi Fazzino en terminale ont eu de nouveau un parcours exceptionnel dans ce tournoi en arrivant en ½ finale. Bravo à Cyrius De Lasteyrie et Lancelot Rocher qui sont arrivés dans le dernier tableau en battant des lycéens.
Notons les deux seules filles qui ont passé avec brio tous les tours du tableau primaire et ont rencontrés les plus grands du collège et lycée. Félicitations à Zoé Lenglemetz et Clarisse Ackin en classe de CM1.Damien Grasso, élève de 2nde, est arrivé en finale et a combattu pour la troisième fois un nommé Jordan Duclos, tenant du titre
La persévérance, la patience et l’attaque n’ont pas suffit pour mettre un soupçon d’inquiétude au grand champion.
Enfin, deux très jeunes espoirs à la Source, Stanislas Murguet et Nickil Kanan, élèves en grande section maternelle, ont passé le premier tour dans le tableau ; ce n’est pas un hasard quand on voit la qualité de jeu de ces futurs prétendants!
Je tenais à remercier tous les enfants participants, tous les enseignants (qui ont permis de libérer les enfants inscrits pour jouer au tournoi) et Emmanuel Fraisse, professeur au Collège, qui m’a aidé dans tout le déroulement de la journée.

Gilles Gozlan

 

 
La Source - 11 rue Renan - 92190 Meudon - Tel : 01 46 26 99 88 - Webmaster - Mentions Légales - Plan du site