La Source, école nouvelle
La Source, école nouvelle
 
 
Endives au miel

Lieu jeune sauce au beurre

Riz

Œufs de Pâques
 

Destination Angel Academy School

Accueil > Événements de Mois en Mois depuis 2000 > mai et juin ... 2015 > Destination Angel Academy School

le projet solidaire au Népal est de retour !

les dernières nouvelles de vendredi et samedi

Ça y est l'aventure s'achève, nous quittons Roissy.
Beaucoup de beaux sourires sous une pluie de muguet.
Que la Source est forte et solidaire (jeunes parents équipe)!

Bon week end à tous! Tatiana

Ça y est leur avion à décollé.
Ouf. C'est parti pour une journée de voyage.
Bonne journée à tous les travailleurs ! Tatiana

 

Les nouvelles de jeudi
Tout va bien pour notre groupe. Le retour s'organise sereinement.
Nous sommes tous confiants.
A très bientôt
Tatiana

 

Reçu de Laetitia  ce matin mardi 27 Un petit mot de la situation sur place des photos
Toujours à Pokhara, le groupe est très soudé, et les élèves font preuve d’une grande maturité. Ils sont très attentifs et leur attitude constructive facilite l’encadrement par les professeurs.
Cette nuit, tout le monde a bien dormi à nouveau. Les plus matinaux ont même pu admirer tous les sommets de l’Annapurna complètement dégagés. Ils ne ressentent plus de secousses. La journée, le groupe se rend aux abords du lac ou sur de grandes pelouses et continue par ailleurs des achats d’artisanat en vue d’une vente à leur retour en France dans le cadre du projet.
Nous attendons les nouvelles du ministère quant à un éventuel rapatriement avant leur retour prévu le 1er mai.

 

 

Message de Tatiana et de Laetitia samedi 25 et dimanche 26.
Pas d’inquiétude pour nos élèves et professeurs et leurs hôtes, nous vous confirmons que tout le monde va bien. Le groupe se trouve à Pokhara, qui n’est pas la région la plus touchée. Nous avons eu de nombreuses nouvelles aujourd’hui qui attestent que les élèves sont sereins et entre de bonnes mains. Ils ont ressenti le séisme, mais les dégâts dans la ville sont bien mineurs et essentiellement matériels comparés à la vallée de Kathmandu. Retour toujours prévu le premier mai.
Tatiana Laetitia.
 

 

Message reçu mardi 22/04 à 0 heures 34 Népal épisode 6 : Fresque parfait !

Bonjour bonjour ! Un nouveau message enjoué qui laisse penser que tout se passe pour le mieux...! J'enverrai de nouvelles photos en fin de semaine. Joyeux soleil à vous Laetitia.

Message reçu mardi 21/04 vers 13h
Namaste! Au troisième soir de notre semaine active (le dimanche n'étant pas chômé au Népal), les élèves poursuivent avec entrain leur projet. Du rouge, du jaune du bleu, du blanc pour les murs et une fresque d'abord dessinée et en cours de finalisation. Elle est fresque parfaite !
Et dans les classes, comptines, découpages, cours de français pour les petits (les subordonnées relatives sont prévues pour l'année prochaine) agrémentent les activités indoors.
Sous la houlette de Chef Jeff, les achats solidaires prospèrent. Youplaboum.
Côté festivités, de bons gâteaux d'anniversaire "Sweet sixteen" nous avons dégustés. Merci Louise et Joseph ! Ils ont été gâtés.Vivement demain pour apprécier une nouvelle journée à l'Angel Academy. Bien à vous.
Les infatigables trois mousquetaires de la Népal team.

 

message reçu samedi 18 après midi

“Namaste! Vendredi, jour de deuil national suite au décès d'une grande figure politique, il n'y a pas eu d'activité dans les classes. On a pu toutefois attaquer la peinture intérieure et extérieure et en profiter pour rédiger moults articles (corrigés et déjà tapés).
Aujourd'hui samedi, seul jour chômé de la semaine au Népal, équipés de bonnes paires de chaussures, nous avons fait une grande marche bucolique aux environs de Kirtipur. Nous sommes partis du village newar médiéval de Bungamati où est né et vénéré Rato Machhendranath, le dieu de la pluie et de la mousson, qui protège toute la vallée de Katmandou. Puis, chemin faisant, à travers les cultures en terrasse, en croisant chèvres, vaches et basse-cour en liberté, nous nous sommes dirigés vers Chobar, autre village newar ancien.
Enfin, en ce jour de fête des mères, nous avons partagé un délicieux repas newar qui a conclu cette belle journée collective ensoleillée.
Demain dimanche, reprise de l'école et des travaux solidaires ! Bien à vous.
Les mousquetaires de la Népal Team”


message reçu vendredi 17 après midi
“Namaste! C'est avec excitation que nous avons quitté Katmandou mercredi matin pour enfin découvrir Kirtipur. Les élèves ont rencontré Jotik, le directeur de l'école, pris leur premier déjeuner newar au restaurant et ont ensuite rejoint leur famille.
Jeudi, c'était la rentrée pour les enfants népalais. Au programme de cette première journée du projet solidaire : chanson d'accueil interprétée par les élèves de l'Angel Academy, activités avec les enfants, achats solidaires à Kirtipur et déblayage de la cour. Une journée bien chargée en somme !
Demain, nous allons commencer à peindre ! Motivation, implication et bonne humeur ont été aujourd'hui nos plus fidèles alliés.
Bien à vous. Les trois mousquetaires de la Népal Team”

"Vous pourrez constater en images que tout se bien. Entre visites, peinture, déblayage de la cour, rédaction d’articles, activités avec les petits… les élèves sont en pleine action ! Toutes les images ont été prises à Kirtipur"
A bientôt, Laetitia.
 

message en date du mardi 14  à 23:12

“Namaste!   Tout d'abord, bonne année 2072 ou plutôt "bisket jatra" en népalais. En effet, le nouvel an népalais a été fêté hier soir. Aujourd'hui ce fut un jour férié mais cela ne l'a pas été pour nous. Notre journée s'est partagée entre hindouisme et bouddhisme. Le matin nous avons visité le site sacré de Pashupatinath, le haut lieu de l'hindouisme au Népal. L'après-midi, nous avons découvert le quartier tibétain de Katmandou d'où s'élève le stupa de Bodnath. Le soleil était au rendez-vous. Demain, en route pour Kirtipur où nous commencerons le projet solidaire.

 Vos enfants sont enthousiastes et en pleine forme et font preuve d'une vraie curiosité.  Bien à vous. Les trois mousquetaires de la Népal Team.

 
Les nouvelles reçues lundi et  transmises pas Laetitia
 “Namasté ! En ce dimanche soir deuxième jour plein de notre séjour népalais, les visites culturelles se sont poursuivies, ponctuées par les exposés présentés par les élèves. Ce matin, le bouddhisme a été à l'honneur sur le site de Swayambhunath, temple millénaire et oh combien fascinant qui domine Kathmandu. Les élèves ont beaucoup apprécié l'atmosphère se dégageant de ce site sacré où les pèlerins et touristes étaient nombreux. Quant à cet après midi nous nous sommes imprégnés de l'ambiance de notre quartier Thamel où l'artisanat est très présent. Et pour le plaisir de nos papilles, pour le lunch comme pour le dîner, momos, poulet au curry, riz frit ou autres spécialités népalaises ou indiennes nous ont ravis ! 

Demain matin, après notre  petit déjeuner copieux matinal presque habituel maintenant ... omelette, pommes de terres, toasts, beurre confiture + thé ou café, nous nous rendrons à Patan, site qui a aussi marqué l'histoire de la vallée de Kathmandu. Après un déjeuner sur place, nous rentrerons sur Kathmandu pour y effectuer nos premiers achats solidaires.

A très bientôt pour la suite de nos aventures népalaises.
Jean-François, Lucas et Bertrand”
 
Le clin d'oeil de dimanche vers 14h30 transmis pas Laetitia
Le compte est bon, ils sont tous là ! ??
 
 
Deepak nous a envoyé cette photo prise à Swayambhunath, temple bouddhique
situé sur les hauteurs de Kathmandu.

 

Les nouvelles de vendredi postèes à 22 heures 47 heure de La Source  "Namaste!

Ça y est nous sommes à Katmandou! Le voyage s'est déroulé sans encombre et nous avons été accueillis royalement par Deepak, sa femme et Jotik, le directeur de l'école : un tikka rouge sur le front et un petit foulard autour du cou pour chaque élève. Nous nous sommes installés dans notre hôtel et des élèves ont goûté une première spécialité népalaise : le momo, un ravioli fourré à la viande ou aux légumes.
Demain, une première journée qui s'annonce pleine de découverte : la place royale !

A très vite pour de nouvelles nouvelles ! La team Népal"
 

 

Les nouvelles de vendredi 12 heures 30 heure de La Source
 “Après leur escale en Inde, le groupe est bien arrivé à Kathmandu !

Ils ont récupéré leurs visas et ont été accueillis à l’aéroport par Jotik, le directeur de l’école, et sa femme, ainsi que par Deepak, notre ami et coordinateur sur place, qui les accompagneront jusqu’à l’hôtel.

A suivre !

Le camp de base/Laetitia Calvo.” 

 

 

“Namaste!   Tout d'abord, bonne année 2072 ou plutôt "bisket jatra" en népalais. En effet, le nouvel an népalais a été fêté hier soir. Aujourd'hui ce fut un jour férié mais cela ne l'a pas été pour nous. Notre journée s'est partagée entre hindouisme et bouddhisme. Le matin nous avons visité le site sacré de Pashupatinath, le haut lieu de l'hindouisme au Népal. L'après-midi, nous avons découvert le quartier tibétain de Katmandou d'où s'élève le stupa de Bodnath. Le soleil était au rendez-vous.

Demain, en route pour Kirtipur où nous commencerons le projet solidaire.

Vos enfants sont enthousiastes et en pleine forme et font preuve d'une vraie curiosité.
 Bien à vous. Les trois mousquetaires de la Népal Team.
 
 
Vingt huit élèves de seconde, trois professeurs JF Dubay, Bertrand Ory, Lucas Lombard se rendent du neuf avril au premier mai à l'Ecole Angel Academy de Kirtipur près de Katmandou pour mettre en œuvre le projet solidaire auquel ils travaillent depuis la rentrée de septembre.
 

 

 

 

 
La Source - 11 rue Renan - 92190 Meudon - Tel : 01 46 26 99 88 - Webmaster - Mentions Légales - Plan du site