La Source, école nouvelle
La Source, école nouvelle
 
 
 

la très véritable histoire légendaire

Accueil > Événements de Mois en Mois depuis 2000 > Mai Juin 2014 > la très véritable histoire légendaire

à l'ouest il était une fois ... Calamity Blues


ʺBonne fête mamanʺ 
au micro de WCI la radio la plus écoutée dans le … so very far west ... for so alone cow-girls … la petite Janie est venue faire cette déclaration à une femme extraordinaire dont elle n’a partagé l’affection qu’au travers des lettres et un album de photographies d’une famille pas ordinaire, retrouvés après sa mort.

Le speaker est un bref instant, vraiment très bref, dubitatif sur cette filiation entre la frêle jeune fille qui s’avance avec hésitation pour affronter le direct live et celle qui n’avait pas d’égal ni d’égale pour dégainer un colt, conduire une diligence ou régler aux poings un différent avec des arrogantes prétendument vertueuses ou des joueurs de cartes malveillants.

La correspondance de Calamity Jane à sa fille, qui relate autant d’exploits propres à la conquête de l’ouest qu’il révèle de sensibilité, de révolte, d’esprit de liberté, va vite faire naitre en lui l’envie de chevaucher à ses côtés, au son de l’harmonica de quelques accents bluesy ponctués d’étranges notes de guimbarde.

Aline Vaudan et Eric Letinier-Simoni de la compagnie "le grand collosal théatre" ont présenté vendredi 2 mai leur spectacle Calamity Blues devant les élèves des trois classes de quatrième.
 
 

 
La Source - 11 rue Renan - 92190 Meudon - Tel : 01 46 26 99 88 - Webmaster - Mentions Légales - Plan du site